750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 semaine sur 2 c'est moi qui régale !
Publicité
1 semaine sur 2 c'est moi qui régale !
  • Passionnée de cuisine depuis toujours, c'est lors du deuxième divorce dans notre entourage que je déclic est né. Les 2 papas m'ont demandé de l'aide : des recettes rapides, qui plaisent aux enfants avec peu d'ingrédients simples ! Alors voilà :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 septembre 2013

Petit repas fun et vite fait : quiche(s) sans pâte à-tout-qu'est-ce-qu'on-veut

Bonjour ! Me revoilà.


C'est qu'avec cette rentrée et les nouveaux horaires, je ne touche terre que rarement. On va faire court aujourd'hui.


C'est la fin de la saison des tomates (dans ma région proche de la Sibérie) et comme il me faut nourrir mes 3 zoziaux à midi vite fait bien fait j'ai imprové improvisé cette recette. Les puristes parleront de royale mais pour le commun des humbles mortels que nous sommes appelons-les quiches sans pâte à tout-qu'est-ce-qu'on-veut.

photo_55_


Préchauffer le four à 180°C.


Ingrédients pour l'appareil (ou" migaine" en patois de ma région pré-polaire) :


3 oeufs - 1/2L de lait (ou 40cl de lait+10cl de crème liquide pour les gourmands !) - 100g de farine - sel - poivre

Mélanger les liquides et les oeufs. Verser ce mélange sur la farine petit à petit et mélanger pour réaliser une pâte liquide et lisse, éviter les grumeaux. Saler, poivrer. C'est prêt.


Dans un moule en silicone ou dans des ramequins profonds en pirex ou en terre-cuite, disposer les garnitures (ici : 2 tomates épluchées, épépinées et coupées en cubes, 1/2 boule de mozzarella coupée en dés et quelques feuilles de basilic ciselées. / 5 petites saucisses coktaïl coupées en deux et du gruyère râpé.


Vous pouvez coller dans cette recette les restes de votre frigo selon les goûts de chacun. Mieux, laisser vos enfants composer leur propre mini-quiche !

On peut y mettre tout ce que l'on veut dès lors que c'est coupé en dés de petite taille pour cuire uniformément et que ça aille bien ensemble.


Montage : (beurrer les moules autres que silicone) répartir la garniture au choix dans les moules. Verser l'appareil jusqu'au 3/4 de la hauteur des moules. Enfourner pour 30-45mn suivant coloration et consistance.

photo_57_

photo_56_


Bon appetit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aaaaah ! Je dois dire que oups je n'ai pas bien relu. Voilà, la faute est corrigée. Pour tes recettes ancestrales ça va venir ! Quand j'aurai 5mn ;) Et puis il faut que je les teste avant ;)
D
Ah, t'as imprové une recette et pour gagner du temps, éboré un nouveau vobulaire (ou vocalaire ?)<br /> <br /> Et mes super recette à moi que je t'ai dévoilées en trahissant les secrets ancestraux les plus ultimes, tu les publies pas ;-)
D
Ah, t'as imprové une recette et pour gagner du temps, éboré un nouveau vobulaire (ou vocalaire ?)<br /> <br /> Et mes super recette à moi que je t'ai dévoilées en trahissant les secrets ancestraux les plus ultimes, tu les publies pas ;-)
Publicité