750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 semaine sur 2 c'est moi qui régale !
Publicité
1 semaine sur 2 c'est moi qui régale !
  • Passionnée de cuisine depuis toujours, c'est lors du deuxième divorce dans notre entourage que je déclic est né. Les 2 papas m'ont demandé de l'aide : des recettes rapides, qui plaisent aux enfants avec peu d'ingrédients simples ! Alors voilà :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 août 2013

Gratin de pâtes, jambon, sauce aux courgettes

Une recette inspirée de celle que j'utilise avec mon Cook'in découverte sur Mon petit Atelier culinaire.

gratin_macaroni_courgetteIngrédients : 

Pour 6 morfales (ou 2 repas à 3)

* 250 g de Macaroni spéciales gratin Panzani® (si vous avez des pâtes normales (pécuisez-les ou utilisez des restes)

* 160 g de jambon en allumettes (ou allumettes de lardons fumés)

* 1 grande courgette

* 1 petit oignon

* 20 g d’huile

* 150 g de lait (ou 15cl)

* 5 cl de crème liquide (entière)

* 300 g d’eau

* 1 cube bouillon légume

* 20 g de Maïzena

* 100 g de gruyère

Préparation de la recette :


Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6) et beurrer un plat à gratin.Y verser les pâtes spéciales gratin.

Pendant ce temps, couper les courgettes en petits morceaux, et les faire revenir à feu vif dans un peu d'huile d'olive avec l'ail écrasé dans une casserole.

Quand elles commencent à dorer, baisser le feu et ajouter le bouillon, le lait et la maïzena délayée dans la crème.

Saler, poivrer, et laisser cuire quelques minutes puis mixer avec le mixeur plongeur (si vous n'en avez pas, couper les courgettes très finement)

Découper les tranches de jambon en lanières grossières et les mettre sur les pâtes (vous pouvez remplacer par des allumettes de lardons fumés)

Enfin verser les courgettes sur le jambon.

Couvrir le tout d'emmental râpé et faire gratiner au four pendant 20 min.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam miam, un bon gratin de macaronis ...mon mari n'aime pas le fromage, du coup cette recette me fait rêver!
Publicité